lundi 18 octobre 2021

Le Subjonctif.

Formation du subjonctif présent:

Pour comprendre la formation du subjonctif présent nous pouvons visiter le site suivant, ou encore celui-ci.
Vous pouvez également  voir le tutoriel suivant:


Attention aux verbes irréguliers.

- être: que je sois, que tu sois, qu'il soit, que nous soyons, que vous soyez, qu'ils soient.
- avoir: que j'aie, que tu aies, qu'il ait, que nous ayons, que vous ayez, qu'ils aient
- aller: que j'aille, que tu ailles, qu'il aille, que nous allions, que vous alliez, qu'ils aillent
- faire: que je fasse, que tu fasses, qu'il fasse, que nous fassions, que vous fassiez, qu'ils fassent
- pouvoir: que je puisse, que tu puisses, qu'il puisse, que nous puissions, que vous puissiez, qu'ils puissent
- vouloir: que je veuille, que tu veuilles, qu'il veuille, que nous voulions, que vous vouliez, qu'ils veuillent
- savoir: que je sache, que tu saches, qu'il sache, que nous sachions, que vous sachiez, qu'ils sachent.
- falloir: qu'il faille
- pleuvoir: qu'il pleuve


Emplois du subjonctif:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.