mercredi 7 février 2018

Paris sous la neige!

 Paris et sa banlieue paralysées par la neige.

Regardez cette vidéo pour connaître la situation.


La France connaît une vague de froid importante. 

 La neige à Paris et dans ses environs, qui n'a presque pas fondu ce mercredi, ainsi que l'humidité encore accrue sur les chaussées, devraient geler en soirée et la nuit prochaine. En conséquence, les départements de Paris et de sa petite couronne, ainsi que la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise sont toujours en vigilance orange "neige et verglas" et la préfecture recommande d'éviter de prendre sa voiture.

Neige à Paris : vers la pénurie de certains produits dans la capitale ?
Jeudi 8 février, les poids lourds seront encore interdits de circulation en Île-de-France. Si ces derniers n'ont pas manqué de faire part de leur colère, Le Figaro souligne ce mercredi soir que "l'extraction de certains légumes" s'en voit menacée. Et cela pourrait avoir des conséquences directes sur les consommateurs, qui se traduiraient notamment pas des ruptures de stock et une hausse des prix.  

Ces produits qui connaissent un succès grandissant ces denriers jours
Gants, bonnets, écharpes, pneus neige, chaînes, pelles, sacs de sel ou encore après-skis, avec les chutes de neige de ces derniers jours, la demande a bien augmenté en Île-de-France notamment. Pour les après-skis, la rupture de stock est proche, du moins si elle n'a pas déjà a été atteinte. "On a vendu près de 200 sacs de sel en une matinée, on est en rupture de stock", confie un responsable de rayon. La vente des chaînes de voiture est bien plus importante qu'à l'accoutumée.. Quant aux bonnets et autres gants, on connaît "des pics de vente très inhabituels".

Le métro parisien perturbé
Le métro parisien subit lui aussi les conséquences de la neige, même si elles sont bien moindres que pour d'autres types de transports comme la voiture ou l'avion. Dans le détail, la RATP annonce deux trains sur trois sur de nombreuses lignes.

Montmartre transformée en station de ski
Comme lors de chaque épisode d'intempéries, il y a ceux qui se retrouvent coincés dans les transports en commun, ceux qui font face aux éléments sur les routes et puis ceux que cela ravit et qui profitent des nouvelles opportunités qui s'offrent à eux. 

Souce: Internaute.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.